L'ENTREMONDE FEMME

L'ENTREMONDE FEMME

CENDRILLON DU TROTTOIR [Témoignage]

1721387359821

Bianca bastiani_Auteure, CENDRILLON DU TROTTOIR 

 

CENDRILLON DU TROTTOIR


TEMOIGNAGE D'UNE VIE BRISÉE

 

Cendrillon, pour ses vingt ans est la plus belle des enfants, son bel amant, le prince charmant l’emmène vers un paradis blanc. Elle s’y allongera, se perdra dans des nuages étranges, contemplera ses mirages, mais n’y dormira pas. Car dans ce paradis-là les anges ont un sexe. Et elle y sera plus nue que nue. Elle tournera en rond sous son étoile, tendre colombine sans lune, s’y brulera les ailes et assassinera son âme de jouvencelle avec le concours de salopards, de mauvais jouisseurs et de tristes individus pervers même devant l’éternel. Otage d’un Amant, otage d’un enfant pourtant aimé, otage de son corps, quel avenir pour cette cendrillon trop jolie pour ne pas être salie par les hommes ? Ce n’est pas une jolie petite histoire, le gyrophare de l’ambulance tourne, comme dans la chanson. Sados, masos, putes, clients, hôtels de passes, hôtels d’ennuis, sexploitation, perversion et compagnie… Ce n’est pas une vie choisie, c’est une vie subie pour cette héroïne à la seringue rouillée. 

 

Connaissez-vous plus terrible situation que d’être prisonnier de soi-Même ? Du mal que l’on a décidé de se faire ? 

 

Sans filtre, sans masques, sans excès, A lire avec respect . Respect et recul; sur cette phrase profondément sensée se conclut le dos du livre cendrillon du trottoir de l’auteure Bianca Bastiani, un livre troublant, elle y étale la part la plus sombre que peut espérer une vie… où, elle est au centre de l’intrigue et se dévoile, laisse tomber le masque… devant le lecteur apparait , une reine que le destin a démolie, une princesse qui est tombée dans une voie sombre qui l’a martyrisée sans pitié ni pardon, laissant filer sa pureté et son innocence ; Entrainée dans une vie qu’elle n’a pas voulu, son livre est une voie de sortie. Et pour elle, la clé de la liberté et de la survie. Elle a immortalisé une histoire qui a rongé son âme, découvert son sein, violé son intimité, la condamnant à vivre avec sur la conscience et à s’assumer dans un monde où le regard des autres n’est toujours pas tendre. 

 

 

1721387401421~2

Bianca bastiani_auteure Cendrillon du trottoir

 

 

1721387348162~2

Bianca bastiani 

 

 

Elle se décrit en héroïne de l’Histoire Autobiographique, comme une victime, otage d’un amant, otage de son corps… Au bord de ses 20 ans, son chemin prend un tournant brulant, et la tristesse qui se cache dans la profondeur de son histoire est une invitation au respect pour son combat. Car du drame elle tient le coup, et derrière son sourire une vie que même cendrillon du trottoir ne dévoile que la grande partie.

 

Dans les lignes du résumé, on peut comprendre de quoi sont faites les pages blanches dont l’auteure a dû remplir du labeur de son vécu… chaque mot, chaque page et chaque passage témoigne de ce qu’elle ressent en remplissant d’une main frénétique les douleurs d’un cœur dont les morceaux resteront en miettes à jamais, ce cœur que la force et le courage révéleront par un héritage littéraire mettant à nu ce que beaucoup de femmes vivent et subissent en silence, sans avoir de possibilités pour trouver une voie vers le retour aux valeurs. 

 

Un livre interpellateur, symbole des vestiges d’un combat gagné avec courage… Mais à quel sacrifice ? On ne s’en sort jamais indemne de ce genre de situation, il y a des conséquences, un prix à payer, il y a des lourdes décisions impliquées, il y a des choix à faire… Il faut tenir tête au passé, et continuer d’avancer , ignorer le défaitisme, gardant les pensées en avant. Puisqu’il y a la dépression, la culpabilité, la déconsidération, le développement des syndromes, la lutte intérieure, contre soi-même, et la lutte externe , contre l’opinion des autres sur soi. Le regard tordu de sa personne, le désespoir, le dégout et le regain… la mélancolie, les troubles physiques, mentaux, psychiques et du comportement. On ne s’en sort pas frais comme une rose, il y’a des cicatrices qu’on emporte et qui ne nous quittent jamais. 

 

L’Auteure encore aujourd’hui revient sur ce qu’elle a enduré pour sa liberté, pour que sa vie se remette sur les rails existentiels sans déraper à nouveau sur un autre événement, elle met l’accent sur le stress post traumatique, comme ce qu’elle a subi dans le passé de cendrillon du trottoir, des agressions sexuelles et physiques ainsi que des chocs affectifs extrêmes… 

Affirmant souffrir de ce trouble; elle enchaine lucidement sur un fond tinté de mystère et de peine : «… Pour survivre, je me suis dissociée. En plus de ma bipolarité, je dois gérer ceci. C’est particulièrement pénible et invalidant pour la vie sociale, familiale, Etc… ça impacte régulièrement mon sommeil dans lequel de sombres cauchemars s’invitent. Je suis une survivante, une guerrière, mais à quel prix ?» Elle se réfugie dans sa plume pour trouver du réconfort dans ses écrits. Sa littérature permettant de raconter son histoire, c’est pour elle la seule porte de sortie honorable possible à ce drame d’une grande ampleur... 

 

"C’est particulièrement pénible et invalidant pour la vie sociale, familiale, etc… ça impacte régulièrement mon sommeil dans lequel de sombres cauchemars s’invitent. Je suis une survivante, une guerrière, mais à quel prix ? "

 

... qu’elle a vécu. «Si je n’avais pas pris la plume pour raconter mon histoire et témoigner, je crois que je serais devenue folle, bonne à enfermer. J’ai d’ailleurs passé 3 mois à Ste Anne en HP au sortir de cette vie sordide». Elle décrit en outre le choc de revoir son agresseur comme une situation terrible, qui ravive la flamme des évènements délirants et affreux pour 

une victime; «… La pire chose est de se retrouver en présence de son bourreau. Ça réactive le stress post traumatique, ça rouvre les blessures. Il est nécessaire de bien se protéger. Il faut se préserver. 

C’est vital. C’est une Question de survie». Le passage de l’auteure sur un plateau télé prouve bien sa détermination à prendre la vie du bon côté et à dénoncer, les effets pervers de sa vie; mais pas que pour elle-même, pour toutes celles dont le mal tient les ficelles. 

 

1721387489596
1721387389252
1721387320884

 

 



19/07/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres